L'ordre et le désordre.
Finalement, il n'y a pas de grande différence entre l'ordre et le désordre, les deux sont épuisants à maintenir. Dans le premier cas; à faire en sorte que tout est en place visuellement, sans faux plis, sans bavure ni tracas, exigeant de nous une discipline quotidienne et plus souvent qu'autrement exténuante. Pensons simplement à faire notre lit tout les matins.
Et dans le second cas; réside dans la difficulté de constater qu'on se cherche continuellement, quotidiennement à retrouver nos objets, sans parler de la contrainte visuelle, il est lassant de voir un constant bordel autour de nous, il n'y a qu'à penser aux nombreux travaux routiers qui accablent les automobilistes.
Certains vous diront qu'avec une bonne routine tout cela se fait plus ou moins facilement, méthodiquement, harmonieusement! Mais qu'en est-il de la réalité de tout les jours, la routine peut devenir harassante, voir même nous amener à la démence, il en vas de même pour l'inverse. Nous vivons tous une drôle d'époque. Alors faut-il marier l'ordre et le désordre afin de vivre plus stable, à la fois conciliante, à la fois spontané? Qu'en dites-vous?