dimanche 30 décembre 2012


Je prends quelques instants en cette fin d’année pour vous souhaiter à tous et à toutes;


Une excellente année 2013, puisse t’elle apporté chez vous tous, santé, prospérité, et beaucoup d’Amour.  Nous le savons tous, 2012 a été une année sans dessus-dessous,  elle a apporté son lot de misère et de bonheur, tant de querelles inutiles et parfois justifier, néanmoins non souhaitable.  Je vous invite à réfléchir, et à penser à tous les bons moments que vous avez partagé avec ceux qui vous son cher, ceux que vous aimez de tout votre cœur, sans condition.


Prenez le temps qui vous est impartis pour dire merci à la Vie, pour dire comment vous comptez pour l’un et l’autre, pour vous aimer, tout simplement. Quoi de plus beau qu’un  «Je t’aime!»  Franc et sincère.


Allez! Bonne année!


 

 

jeudi 5 janvier 2012

Réflexion

L'ordre et le désordre.

Finalement, il n'y a pas de grande différence entre l'ordre et le désordre, les deux sont épuisants à maintenir. Dans le premier cas; à faire en sorte que tout est en place visuellement, sans faux plis, sans bavure ni tracas, exigeant de nous une discipline quotidienne et plus souvent qu'autrement exténuante. Pensons simplement à faire notre lit tout les matins.

Et dans le second cas; réside dans la difficulté de constater qu'on se cherche continuellement, quotidiennement à retrouver nos objets, sans parler de la contrainte visuelle, il est lassant de voir un constant bordel autour de nous, il n'y a qu'à penser aux nombreux travaux routiers qui accablent les automobilistes.

Certains vous diront qu'avec une bonne routine tout cela se fait plus ou moins facilement, méthodiquement, harmonieusement! Mais qu'en est-il de la réalité de tout les jours, la routine peut devenir harassante, voir même nous amener à la démence, il en vas de même pour l'inverse. Nous vivons tous une drôle d'époque. Alors faut-il marier l'ordre et le désordre afin de vivre plus stable, à la fois conciliante, à la fois spontané? Qu'en dites-vous?