jeudi 29 septembre 2011

Citation; « Il est étonnant de constater, que les gens ressassent incessament les mêmes conneries, en version plus ou moins améliorée. Que ce soi pour leurs succès, leurs philosophies, leurs finances, la politique ou encore la fin du Monde.»

Le véritable enjeu de demain; qu'adviendra t'il de tous les humains si nous continuions a nous embourbés dans cette bouillie mélodramatique qui n'en fini plus.

Aussi longtemps que les peuples de la terre; vivront sans se souciés de leurs prochains, vivront de façon tribale, en cellule fermée, ils resteront le nez collé sur le problème.

Le véritable fléau de la planète, n'est pas la misère humaine, ni le manque de ressource, ni la pollution globale. Le véritable fléau c'est le DIEU de l'argent, le cash! Cette invention humaine qui a pris naissance, environ 10,000 ans avant Jésus Christ. Le but; évaluer les biens et services.

Sortant d'une époque, ou le troc était la seule façon mercantile de faire des affaires. Il était évident, dû aux injustices que le troc avait suscité face aux ignorants du moment, qu'une autre méthode soi pensée pour calculer la valeur des biens et services.

La monnaie, devait-être au service du bien commun, un moyen, un outil, pour évaluer le travail et les ressources.

à suivre...

Pour en savoir plus sur l'histoire de la monnaie; http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Annexes/Franc.html